Un membre clé de votre équipe a été capturé par l’ennemi, et votre mission est de le libérer. Le VIP se trouve dans un coin éloigné du terrain, fortement gardé, et a subi des blessures qui réduisent sa vitesse de déplacement. Pour que l’équipe attaquante remporte la partie, elle doit localiser le VIP et l’escorter jusqu’à la sortie du terrain en toute sécurité.
L’équipe défensive connaît l’importance du VIP et mettra tous les moyens nécessaires pour empêcher les attaquants de réussir leur mission. Au début de la partie, l’équipe en défense dispose d’une minute pour installer un périmètre de protection autour du VIP, en se positionnant où elle estime avoir un avantage tactique.
Les respawns pour l’équipe défensive sont basés sur des vagues, ce qui signifie que leurs forces ne sont réapprovisionnées que toutes les 2 minutes. Cela offre à l’équipe attaquante une petite fenêtre pour atteindre le VIP
L’équipe attaquante dispose de respawns illimités, mais doit naviguer à travers les longues lignes de vue et les couloirs étroits de la prison, en sachant que l’ennemi peut se cacher à chaque coin. Leur objectif est d’éliminer suffisamment de défenseurs en un temps limité pour pouvoir franchir les défenses et atteindre le VIP. Une fois auprès du VIP, un joueur peut commencer à le guider en le touchant doucement sur l’épaule. Le VIP se déplace au rythme de la marche, le joueur doit donc rester à proximité en permanence. Si le joueur guidant le VIP est éliminé, le VIP s’arrête et doit être touché à nouveau par un joueur vivant pour continuer. Le VIP ne retournera pas à son emplacement initial (qui voudrait revenir dans de telles conditions ?)
Condition de victoire :
Équipe attaquante : le VIP atteint la zone de déploiement de l’équipe attaquante.
Équipe défensive : l’équipe attaquante n’atteint pas son objectif avant la fin du temps imparti. »